Une bien triste et injuste nouvelle pour les salariés de Fugi Fm.

La radio aurait dû fêter ses 30 ans en juin prochain. Son équipe n'a plus aucune certitude de pouvoir le faire...La Communauté de Communes Ardenne Rives de Meuse a voté ce mardi 23 janvier, l'arrêt de la subvention pour la radio locale.

Fugi Fm vit de cette aide communautaire et de ses recettes publicitaires.

Comment cette association Loi 1901 aurait-elle pu souhaiter son indépendance financière?

Impossible!!!

Il y a quelques temps la communauté avait proposé à radio Fugi de se syndicaliser avec une radio commerciale. Cela aurait permis à l'instance de se soulager de cette subvention. L'équipe a souhaité continuer à produire son propre programme purement local, ce pour quoi elle a été créée en 1992.

Fugi était pourtant une des dernières radios locales françaises à avoir réussi à survivre aux grosses radios. Elle avait été créée dans le but de valoriser son territoire et avait été reconnue "d'utilité publique" par les pouvoirs publics en cas de problème afin de guider la population.

Le travail avec les associations qui permet aux auditeurs de connaître toutes les manifestations, les messages d'intérêt général...bref la vie locale...

Les commerçants et artisans locaux qui font confiance à la radio depuis autant d'années. L'équipe a toujours essayé de promouvoir leurs différents produits en conservant des tarifs raisonnables.

L'équipe ne pourra jamais les remercier assez.

Pour autant, les salariés vont essayer de continuer à se battre pour vous accompagner le plus longtemps possible dans la vie de tous les jours.

Malheureusement, cela serait bien compliqué sans cette subvention qui représente la moitié du budget.

Pourquoi est-ce que la communauté de communes n'a pas réfléchi avec le conseil d'administration de Fugi Fm sur une manière d'envisager autrement la radio?

Pourquoi avoir décidé d'emblée la suppression de cette subvention sans s'entretenir avec les personnes concernées?

Désolant de priver le territoire d'une identité locale.

Ecoutez Robert ELTRUDIS, membre du conseil d'administration de Fugi Fm et Odile DE BARROS, directrice.