Pour la troisième année consécutive, l'Association des Soins Médicaux et Usagers de la Pointe (ASMUP 08), en collaboration avec son partenaire historique, les Ambulances Coquet, lance une nouvelle initiative dans le cadre de la campagne nationale "Une Jonquille Contre le Cancer" de l'Institut Curie.

Cette année, l'opération s'étend à 45 points de collecte sur le territoire, équipés de tirelires pour recueillir les dons. De plus, des produits dérivés fournis par l'Institut Curie sont également disponibles. Les années précédentes ont vu une progression significative des fonds récoltés, avec 2 200 euros collectés en 2022 et près de 4 500 euros en 2023.

Cette mobilisation vise à soutenir la recherche et l'innovation médicale contre le cancer, une maladie touchant chaque année 433 000 personnes en France, et à offrir aux patients les meilleures chances de guérison grâce aux avancées réalisées par les chercheurs et les soignants de l'Institut Curie. Alain Lambert, vice-président de l'ASMUP 08, nous en dit plus au micro de Rachid Djadel.

Les Ambulances Coquet sont partenaires de l'ASMUP 08 pour cette nouvelle opération "Une Jonquille Contre le Cancer", une normalité pour le responsable des Ambulances Coquet, Frédéric Coquet, au micro de Rachid Djadel.

Les membres de l'ASMUP 08 se sont déplacés à Paris pour remettre en main propre le chèque du montant de la collecte aux représentants de l'Institut Curie et pour cette année, ils espèrent la venue à Givet des représentants de l'Institut Curie.