Retour sur la réunion publique d'hier soir qui s'est tenue à Givet, attirant une foule considérable. La salle de cinéma du Manège, choisie pour l'événement, s'est révélée trop petite pour accueillir tous les participants. Les 376 places disponibles ont été rapidement occupées, laissant plusieurs personnes à l'extérieur, incapables d'entrer.

L'objectif principal de cette réunion était de discuter du projet controversé de l'entreprise Givet Recycling. Ce projet, qui concerne la mise en place d'un incinérateur, a suscité un vif intérêt aussi bien du public français que belge. Wim Pétillion, un entrepreneur influent, était présent à la réunion publique dans la salle du Manège à Givet. Son objectif principal était de rassurer les opposants au projet controversé d'usine de traitement des déchets du bâtiment. Sa présence souligne l'importance de cet événement, où les parties prenantes clés cherchent à dialoguer et à aborder les inquiétudes de la communauté.

Écoutez quelques réactions au micro de Rachid Djadel.

Accompagnant Wim Petillion, Mohamed El Ouafi, président de la société Entime, était également présent. La participation de ces deux figures importantes indique une volonté manifeste de la part des responsables du projet de communiquer ouvertement avec le public et de répondre aux questions et préoccupations soulevées par les résidents et les opposants au projet.

Pourquoi ce projet à Givet ? Écoutez la réponse du porteur du projet, Wim Pétillon, au micro de Rachid Djadel.

Ce rassemblement a offert une plateforme pour un débat constructif, permettant aux habitants de la région d'exprimer leurs opinions et de recevoir des informations directement des principaux acteurs impliqués dans le projet d'incinérateur. La présence de ces dirigeants d'entreprise à la réunion montre leur engagement à établir un dialogue et à chercher des solutions qui tiennent compte des préoccupations environnementales et sociales de la communauté. Christophe Bertrand, vice-président de Vigilance Givet, n'était pas du tout rassuré à la sortie de la réunion, écoutez sa réaction pour Fugi Fm.

Prochaine réunion le 7 février.

 

Concernant l'avenir de Fugi.

C'est le trésorier de l'association et ancien responsable du cabinet comptable de la radio qui a souhaité s'exprimer sur les méthodes utilisées pour stopper la subvention malgré une trésorerie saine depuis 30 ans. Il se montre lui aussi interloqué par l'arrêt brutal de cette aide financière. Écoutons Loic Lebel, trésorier de l'association Radio Fugi.