Il y a déjà de nombreuses années que le projet interpelle tant les élus que la population.

Le projet de construction d'une usine de retraitement des déchets, devant traiter 950 000 tonnes de déchets par an, prévoit la vente de 11 hectares à la société West Recycle par la communauté de communes Ardenne Rives de Meuse depuis quelque temps.

Si proche de la population, avec tous les désagréments que cela engendrera, sachez que vous pouvez vous exprimer contre sur le registre de l'enquête publique, qui se poursuit en France jusqu'au 22 février, à la mairie de Givet et dans les communes alentour, ou en ligne.

L'association Vigilance Givet est également très active pour dénoncer ce qui inquiète la population, tout comme l'association Nature et Avenir.

La population belge est aussi très concernée par ce projet qui suscite des craintes, principalement en raison de la désorption thermique. La population belge est également invitée à donner son avis jusqu'au 7 février en ligne et sur les différents registres disponibles, tandis qu'en France, la prolongation a été actée jusqu'au 22 février.

Après la réunion d'information en France à Givet la semaine dernière, avec le soutien de ses communes voisines, le bourgmestre d'Hastière et les élus en question ont souhaité se prononcer, mais aussi et surtout informer leurs concitoyens. Écoutez Simon Bultot, bourgmestre d'Hastière.

L'enquête publique est le meilleur moyen de s'exprimer contre ce projet d'usine à l'incinérateur de déchets à Givet. Une réunion d'information a eu lieu en Belgique à Heer-sur-Meuse le jeudi 1er février. Écoutez Simon Bultot, bourgmestre d'Hastière.

L'association Vigilance Givet a mis en place des permanences d'informations dans ses locaux situés 15 bis place de la République au Petit Givet.

Dates et horaires des permanences pour la semaine du 5 au 10 février : Tous les jours de la semaine de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00, sauf le samedi après-midi et le dimanche.

La prochaine réunion d'information aura lieu à Givet ce mercredi 7 février au cinéma Le Manège.

Écoutez Simon Bultot s'exprimer sur la disparition éventuelle de la radio Fugi FM suite à la suppression de la subvention de fonctionnement octroyée par la communauté de communes Ardenne Rives de Meuse.