L'EFS recherche un Médecin de prélèvement H/F à l’Etablissement français du sang Grand Est Charleville-Mézières pour un temps partiel ou temps plein

Etre médecin à l'EFS, c'est participer à une grande mission de santé publique au service des patients et des donneurs de sang. L'activité du prélèvement offre des possibilités de prise de responsabilité, de formations, des activités d’enseignement et des opportunités de mobilité. Vous pouvez ainsi diversifier vos compétences et évoluer en permanence.

A l'EFS, vous alliez des valeurs fortes, un haut niveau d'expertise et des missions variées au quotidien.

Au sein d'une équipe pluridisciplinaire (médecins, Infirmiers, employés relation-donneurs, chauffeurs), vous assurez l'information, la sélection préalable au don, la surveillance médicale des donneurs et leur prise en charge en cas d'intolérance au don.

Vous superviserez le déroulement des collectes par roulement.

Vous conjuguez compétences techniques et qualités relationnelles pour contribuer à la fidélisation des donneurs.

Vous représentez l'EFS auprès de ses partenaires.

Compétences requises : - Sens de l'accueil, de la relation et de l'écoute - Capacités d'adaptation - Rigueur - Sens de l'organisation - Esprit d'équipe - Sens de la confidentialité - Etre force de proposition

Profil :

• Doctorat en médecine et inscription au conseil de l'ordre des médecins

• Vaccination hépatite B obligatoire

• Permis de conduire indispensable Spécificité du poste

• Travail en équipes mobiles et sur site fixe suivant les besoins selon des horaires variables du lundi au samedi.

Evolution de carrière : L'EFS propose un parcours d'évolution professionnelle pour ses médecins de prélèvement qui peuvent évoluer vers un poste de médecin référent médical à distance d'une équipe de collecte dans le cadre de la télémédecine en collecte puis vers un poste de responsable d'activité ou de Pôle. Les postes de médecin coordonnateur des vigilances et de médecin responsable régional des prélèvements sont également des évolutions possibles.

Candidature à envoyer : gest-drh.recrutement@efs.sante.fr