Faisant suite à la récente phase de gel, des barrières de dégel sont susceptibles d’être posées sur les routes départementales du nord des Ardennes, à compter de la semaine 7 ou de la semaine 8.
Il est demandé aux transporteurs, industriels, entreprises et agriculteurs concernés par cette mesure de prendre toutes les dispositions nécessaires au maintien de leurs activités, afin de tenir compte de la gêne provoquée par ces éventuelles restrictions de circulation.
Cette mesure temporaire, si elle est appliquée, a pour objectif de sauvegarder les structures des chaussées et d’éviter d’importants travaux de remise en état dont la durée risquerait d’être supérieure à celle de la pose des barrières de dégel.
Toutes les données utiles concernant le dispositif des barrières de dégel figurent sur le site internet du Conseil départemental des Ardennes www.cd08.fr (rubrique « Inforoute 08 », accessible dès la page d’accueil). Les usagers de la route peuvent ainsi s’informer en temps réel de tout événement routier sur le réseau.